2016-06-01 – Charny sinistré !

Le 31 mai 2016 une crue centennale ravage Charny. Les pires inondations qu’ait connu le village depuis 1982. Notre petite commune est entièrement submergée par le débordement de l’Ouanne après 5 jours de pluies diluviennes sur la Puisaye-Forterre. Plus particulièrement touchés, les quartiers du centre ville, de la zone commerciale sud et de la Gravière. Les voies de communications inondées ne permettent plus l’accès vers le sud en direction de Toucy. De nombreux hameaux sont également concernés. La crue de l’Ouanne se répercute rapidement sur le Loing, dans lequel elle se déverse, inondant Montargis et poursuivant sa route vers la Seine et Paris.

Ci-dessous quelques photos relatives à cette catastrophe.

 

1 thought on “2016-06-01 – Charny sinistré !”

  1. Tout notre soutien et notre compassion à Christiane ROBERT, la secrétaire de notre association, durement touchée par ces inondations. Plus de 40cms d’eau dans sa maison et des dégâts considérables ! Parmi ceux-ci, mais cela est anecdotique, tous les documents et archives de CliC. Le grand livre de l’association notamment a péri dans les flots boueux de l’Ouanne en colère.Nous le reconstruirons ensemble avec les documents numériques qui eux ont survécu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.