2016-06-16 – Le nouveau NAS Synology est arrivé

15 Juin 2016

Le nouveau NAS Synology RS815, dont l’achat avait été décidé par le bureau lors de sa réunion du 23 mai 2016, a été commandé à la société LA BOUTIQUE DU NET par l’intermédiaire de CDISCOUNT. Celui-ci a été livré le 15 juin 2016 et a été aussitôt mis en place dans la baie réseau de la salle informatique dans l’après-midi.

Beaucoup de difficultés techniques ont été rencontrées lors de cette opération qui a nécessité le remaniement complet de la baie. En premier lieu il a fallu modifier l’agencement intérieur de celle-ci pour réserver une place suffisante à l’installation du Synology RS815. Les montants supports intérieurs ont dû être déplacés pour obtenir le maximum de profondeur pour l’installation des différents appareils (Switch, NAS, unité de brassage).

Malgré ces transformations, la profondeur de la baie était toujours insuffisante pour permettre l’installation du Synology RS815. Il a donc fallu procéder à la modification des supports d’attache de l’appareil pour gagner les quelques centimètres manquant.

20160615_160447

La baie vidée de ses équipements

La Baie a été complètement vidée de tous ses équipements pour permettre l’opération qui n’a pas nécessité moins de 6 heures de travail ! L’opération a été menée par Jean MARCHAND et Patrick COURT et a été achevée vers 20h00 après remise en route de l’ensemble des systèmes.


17 Juin 2016

Le Synology RS815 a été mis en service ce jour 17 juin 2016 par Jean MARCHAND et Patrick COURT. Il a été procédé à l’installation complète du système d’exploitation (DSM) et à l’organisation des unités de disques. Trois disques ont été montés en grappe RAID, version Synology (Synology Hydrid Raid). Le quatrième est réservé aux sauvegardes. Les paquets nécessaires à l’hébergement du site Web (PHP My Admin, PHP 5.6, Maria DB, Web Station et WordPress) ont été installés. Le Synology RS815 est destiné à remplacer celui actuellement en service, un Synology DS213j, qui servira plus tard à l’hébergement de sites “école”. La prochaine étape sera de transférer le site Web du Synology DS213j vers le Synology RS815. A suivre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.