2017 est là : CliC reprend ses activités.

Nous y sommes ! 2017 est là et les activités de CliC reprennent après une trêve des confiseurs qui a permis à tous de souffler un peu et de passer de bons temps en famille.

Pour mémoire dates de reprise des séances :

Séances du jeudi matin : jeudi 5 janvier 2017 à 10h00
Séances du jeudi AM     : jeudi 5 janvier 2017 à 15h30
Séances du jeudi soir    : jeudi 5 janvier 207 à 18h00
Séances du lundi AM    : Lundi 9 janvier 2017 à 15h00

Les adhérents vont trouver quelques changement en cette nouvelle année. Le Père Noël nous a apporté de nouveaux équipements !

Nous aurons enfin l’heure grâce à une superbe pendule murale au design épuré.

hp-officejet-7612Une nouvelle imprimante jet d’encre a été mise en place en attendant notre future imprimante laser dont l’acquisition est prévue au premier trimestre 2017. Cette imprimante fait partie des équipements haut de gamme dans sa catégorie. Équipée d’interface réseau Ethernet et Wifi, elle permet d’imprimer dans tous les formats du A5 au A3+ et surtout de scanner sans interpolation au format A3 et ce en réseau. Nous pourrons donc aisément réaliser nos supports publicitaires et nos flyers dans tous les formats. Elle présente un coût d’utilisation très compétitif.

intenso_500goCoté stockage, nous avons acheté, pour équiper chaque ordinateur portable de CliC, une clé USB 16 Go et un disque dur externe 2,5″ de 500 Go. Ces unités de stockage sont destinées à l’apprentissage de leur utilisation. Elles permettront aux adhérents de se familiariser avec toutes les techniques de formatage, partitionnement et sauvegardes/restauration. Ces équipements se trouveront dans un boitier de protection dans chaque sacoche d’ordinateur.

Coté détente, depuis longtemps, un certain nombre d’entre vous demandaient une pause pour couper les deux heures de séances non-stop. Voilà qui va être fait et pour agrémenter cette pause, nous avons mis en place une machine à café.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.