Notre site piraté par les russes !! Incroyable mais vrai !!

Notre site a été piraté le 20 août 2018 et, depuis cette date, sa page d’accueil est inaccessible !

De nombreux sites web édités avec le logiciel WordPress, comme le notre, ont subi cette attaque sans précédent.

Une faille a été trouvée dans un outil, extension de WordPress, nommé Ultimate Member et qui permettait d’en gérer plus facilement les comptes d’utilisateurs.

Ainsi donc, depuis cette date, il peut vous arriver d’être redirigés vers un site pirate nommé Utroro.com qui vous demandera de cliquer sur certains boutons de redirection ce que vous ne devez en aucun faire. Peu de risques, car le page de redirection est suffisamment inquiétante pour vous alerter, mais attention tout de même à rester vigilant.

Si cela vous arrive, fermez l’onglet du navigateur et retournez sur le site de CLIC en évitant sa page d’accueil, car c’est à partir de celle-ci que vous serez redirigé. Pour cela, ouvrez le site de Google, recherchez “Clic Chanteraine” et sur les résultats qui apparaissent, choisissez une page autre que la page principale. Vous devriez normalement pouvoir ensuite naviguer librement dans le site.

Nous faisons tout pour réparer aussi vite que possible les dégâts mais ils sont complexes et difficiles à détecter.

L’extension de gestion des membres ayant été supprimée, il est possible que vous soyez obligé de vous réinscrire si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte.

Nous ne pouvons que déplorer de telles actions, menées sur des sites d’associations au service de tous, par des imbéciles irresponsables. En russe

безответственные дураки

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

 

Patrick COURT, Président de CLIC

Aujourd’hui 26 aout 2018, le site est remis sur ses rails. La page d’accueil est accessible normalement. Beaucoup de dégâts malheureusement. Vous retrouvez un accès normal aux pages principales ainsi qu’aux informations d’actualité. Dans quelques jours vous retrouverez les rubriques manquantes, notamment la newsletter et les forums. Un peu de patience et tout rentrera dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.