Démission du président de CliC

Lundi 8 octobre 2018 à 18h15, Patrick COURT, Président fondateur de CliC a remis aux membres du bureau de CliC sa démission de ses fonctions pour raisons personnelles et de santé. Il avait auparavant annoncé sa décision aux adhérents de l’association par mail dont vous trouverez ci-dessous le contenu.

 

” Huit ans après avoir fondé notre association, CLIC, huit années pendant lesquelles vous m’avez chaque fois renouvelé votre confiance pour sa présidence, est venu le temps de m’effacer. Je vous avais évoqué mon intention de partir, au plus tard en 2020, lors de notre dernière assemblée générale. Je ne fais qu’anticiper un peu ce départ annoncé. Je souhaite en effet, à 70 ans, me consacrer désormais totalement à ma famille et à ma santé. Cette décision, raisonnable et réfléchie, qui ne m’a pas été facile à prendre, est irrévocable. Je pars confiant, quittant une association dynamique dans une situation que je pense en tous points excellente avec une équipe de dirigeants aptes à assumer sa pérennité. Ayant débuté avec 8 membres, elle en compte désormais près d’une soixantaine. Démarrée sans fonds propres, elle compte aujourd’hui un patrimoine matériel de près de 30.000 € et une situation financière solide. Elle est reconnue et appréciée dans le monde associatif local. Tout ceci n’a pu être possible que grâce à chacun d’entre vous et aux différents membres qui ont constitué, au fil des années, le bureau, organe dirigeant de CliC. Je remercie également les collectivités locales (4C puis commune nouvelle de Charny) qui nous ont aidé et nous aident encore dans cette aventure. Les statuts de CliC permettent la continuité de son action. Vous aurez simplement à désigner un(e) nouveau président(e) lors de votre prochaine assemblée générale. Je ne sous-estime pas le travail qu’il aura à accomplir. Je lui souhaite par avance bon courage et bonne chance. J’informerai donc lundi le bureau de ma démission de la présidence de CliC et de mon départ de l’association à compter du 1er janvier 2019. Je vous remercie encore une fois de la confiance et de l’amitié que vous m’avez témoignées pendant ces huit années. J’en conserverai des souvenirs forts et des amitiés nombreuses.

Je souhaite bonne continuation à CliC et longue vie à ses membres. ”

..·°°°°°
°
° ·Patrick COURT° ·°°
°° ·° Président de CliC·° 
  °°★☆° ·° http://www.clic-chanteraine.com
°
° ·°

Conformément aux statuts de l’association, Monique MOISSETTE, Vice-Présidente, assurera l’intérim jusqu’à la désignation du nouveau président.  Dans les trente jours une réunion du bureau de CliC devra être convoquée pour élire un nouveau président. Si celui-ci ne peut être élu, la Vice-Présidente continuera à assumer l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine assemblée générale ordinaire. Elle a également la faculté de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour provoquer une nouvelle élection pour désigner de nouveaux membres du bureau.

Dans la logique de cette démission, Marinette COURT, secrétaire de CliC, a également annoncé qu’elle démissionnait de son poste.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.