Dessiner avec Microsoft Paint

Jeudi 12 mars, les deux cours de l’après-midi ont été supprimés en raison de la tenue de notre assemblée générale à 15h00. Les adhérents intéressés avaient été invités à participer à la séance du matin pour aborder un domaine plus ludique que pratique : dessiner avec Paint.

Le célèbre logiciel de création graphique sur PC, Microsoft Paint, plus communément appelé Paint, a fait son apparition dans Windows en 1985. Préinstallé depuis, par défaut, sur les différentes versions du système d’exploitation Microsoft, il devait être remplacé par Paint 3D mais restera finalement intégré à Windows 10.

Ce logiciel gratuit, beaucoup moins performant que Photoshop ou Gimp, permet de dessiner et de réaliser des tâches simples de retouche d’images.

Nous le trouvons dans “accessoires Windows”. Pour avoir plus facile de l’ouvrir par la suite, nous allons l’épingler à la barre des tâches ou au menu démarrer.

Les différents outils ont été testés. Pas facile, mais drôle !

Voici quelques essais réalisés pendant cette 1ère séance.

Bravo les artistes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.