Le serveur de Fichiers

 

fichiers (2)

CliC met à disposition de ses adhérents un serveur de fichiers gratuit.

Selon les autorisations qui vous seront données, tout au long de votre adhésion à l’association, vous pourrez lire et éventuellement déposer des fichiers sur le serveur. Certains dossiers ou espaces de stockage vous seront ou non accessibles. Par exemple, l’accès aux compte-rendu des réunions de bureau ne sont accessibles qu’aux membres du bureau.

L’accès au serveur de fichiers se fait avec le même nom d’utilisateur (prénom.nom) et mot de passe que pour le serveur de mails. Toujours sans caractère accentué.

Ce serveur de fichiers est accessible à partir du NAS (“Network Area Storage” ou “Zone de stockage réseau”) installé dans notre local. Son accès se fait par internet avec l’URL : http://www.clic-chanteraine.com:5000

Le portail d’accès au serveur demande votre identification (nom d’utilisateur) et votre mot de passe.

serveur-de-fichiers-clic-2

En cas de perte du mot de passe, contacter le Président ou le Webmaster qui, sur demande de votre part, vous donneront un nouveau mot de passe provisoire.

A noter que le bureau de CliC se réserve le droit, immédiatement et sans préavis, de supprimer tout contenu qui s’avérerait illicite ou contraire à l’esprit des statuts de l’association.

L’accès au serveur de fichiers reste actif jusqu’à trois mois après le départ de l’adhérent. Après ce délai, l’accès est supprimé. Les données déposées par l’adhérent, éventuellement restantes, deviennent propriété de CliC.