Partenaires de CliC


La Commune Nouvelle de Charny Orée-de-Puisaye

logo commune nouvelle de Charny Oréé de Puisaye

La commune nouvelle de Charny Orée-de-Puisaye est notre entité administrative. Elle a remplacé la Communauté de Communes des Côteaux de la Chanteraine (4C), puis la communauté de communes de l’Orée de Puisaye (CCOP) qui lui avait succédé. Il s’agit d’un stade transitoire du regroupement de nos communes rurales puisque la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) prévoit une nouvelle étape vers 2022 pour atteindre le seuil prévu de 15.000 habitants. Conformément à nos statuts, un membre du conseil de la commune nouvelle siège à notre bureau en qualité de membre honoraire sans droit de vote. Il s’agit en 2016, de M. Jean-Pierre GERARDIN. Le premier maire désigné de la Commune Nouvelle est M. Michel COURTOIS.       Site web : http://www.ccop.fr


Le Crédit Agricole

Le crédit agricole est la banque de notre association depuis sa création en 2011. Notre compte est tenu à l’agence de Charny Orée-de-Puisaye. Le Crédit Agricole accompagne les associations locales dans leurs actions et sponsorise un certain nombre d’activités et de manifestations. Chaque année le C.A permet à CliC de diffuser un nouveau Flyer en accordant la gratuité de son impression. CliC participe chaque année à la réunion de la caisse locale, commune avec celles de Saint-Fargeau et de Bléneau.

Crédit Agricole, Succursale de Charny, 4 Rue André Martin – Charny 89120 CHARNY OREE-DE-PUISAYE

Site Web : Crédit Agricole Champagne Bourgogne


 ADB Solidatech

 

ADB Solidatech est une association dépendant d’Emmaüs France. Le programme ADB Solidatech a pour mission de renforcer l’impact des associations, des bibliothèques publiques et des fondations françaises, par le numérique. Lancé en 2008, il est porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion membre d’Emmaüs France, en partenariat avec le réseau international de solidarité numérique : TechSoup.

ADB Solidatech met à la disposition des associations, des bibliothèques publiques et des fondations plus de 220 références de solutions et d’équipements informatiques à tarifs solidaires, grâce à ses partenaires technologiques.

Une participation financière, demandée aux structures bénéficiaires pour chaque outil acquis (représentant environ 6% de leur valeur marchande), permet de couvrir les frais de fonctionnement du programme. Le site internet : https://www.adb-solidatech.fr


4D4D

4D, gestionnaire de bases de données relationnelles de 4ème génération, permet de concevoir graphiquement toutes les applications informatiques, même les plus complexes . Les fonctions de l’environnement de développement 4D permettent de construire un projet de A à Z en visualisant à tout instant le résultat final, depuis la structure des données jusqu’à l’interface utilisateur. Avec une interface et un langage totalement en français, 4D est accessible, tant par son utilisation que par ses outils de développement, au grand public comme aux professionnels.

4D a reconnu notre association comme membre à part entière  d’enseignement de l’outil de développement informatique et nous a accordé les dix licences gratuites, spéciales enseignement, qui équipent nos machines. Ces licences spécifiques sont pleinement fonctionnelles et permettent, aux membres qui veulent s’initier à la programmation, d’aborder un langage simple en français.

Le site internet : http://www.4d.fr