2016-06-21 – Comment désactiver les mises à jour de Windows 10

Astuce n°1 publiée le 21 juin 2016 par Patrick COURT

Combien d’entre vous ont été bloqués, alors que vous aviez un travail important ou urgent à exécuter, ou lorsque vous deviez arrêter votre machine, par une mise à jour automatique de Windows 10. Les conséquences du déclenchement des mises à jour de ce système sont diverses et variées et parfois complètement bloquantes ! Menu démarrer inaccessible, barre des tâches effacée, bref une machine inexploitable ou presque, le temps que “madame la mise à jour” veuille bien s’achever et vous rendre la main !
Jusqu’à ce jour, Microsoft n’a pas intégré la faculté de bloquer les mises à jour automatiques de son système d’exploitation. Nous allons, par une petite astuce, pouvoir enfin nous libérer de ces mises à jour tout en rendant le blocage réversible.
Vous trouverez comment faire en suivant ce lien : Comment désactiver les mises à jour de Windows 10

Pour résumer :

  • taper “services” dans la zone de recherche à coté du menu démarrer
  • dans “services locaux” rechercher le service “Windows Update”
  • Faire un clic droit sur ce service et descendre à “propriétés”
  • désactiver le service dans le menu déroulant “type de démarrage”

Voilà c’est tout !

Lorsque vous décidez de faire les mises à jour, faire l’opération inverse en repositionnant le menu déroulant  sur “Automatique”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.