Charny Orée de Puisaye


Charny Orée-de-Puisaye première commune nouvelle de l’Yonne !

 

 

Au terme d’un long travail entre les élus des communes concernées et les services de l’Etat, la première commune nouvelle de l’Yonne a été créée par arrêté préfectoral du 13 novembre 2015. Elle a été mise en place à compter du 1er janvier 2016.

Cette “commune nouvelle”, dénommée “Charny Orée-de-Puisaye”, est composée de 14 communes :
Chambeugle, Charny, Chêne Arnoult, Chevillon, Dicy, Fontenouilles, Grandchamp, Malicorne, Marchais-Béton, Perreux, Prunoy, Saint-Denis-sur-Ouanne, Saint-Martin-sur-Ouanne et Villefranche Saint-Phal.

La commune nouvelle de “Charny Orée-de-Puisaye” recense désormais plus de 5.000 habitants contre au maximum 1.600 pour Charny auparavant. Les caractéristiques des 14 communes déléguées sont retracées dans le tableau ci-dessus.

Le maire de la commune nouvelle, Michel COURTOIS, a été élu lors de la 1ère réunion du conseil communautaire. Les 13 autres maires deviennent “maires délégués”. Un nouveau maire délégué a été désigné, en qualité de maire délégué de la commune de PERREUX, en remplacement de Michel COURTOIS.

Le conseil de la commune nouvelle comprend 75 membres issus des divers conseils municipaux des communes délégués. Ce conseil restera en place jusqu’aux prochaines élections municipales.

logo commune nouvelle de Charny Orée de Puisaye

Cliquez sur le logo pour visiter Charny-Orée-de-Puisaye