2017-01-13 – CliC et le recensement 2017

recensement_002La commune nouvelle de Charny-Orée-de-Puisaye est concernée, cette année 2017, par le recensement de sa population. Les opérations de recensement ont lieu du jeudi 19 janvier 2017 au samedi 18 février 2017.

La population a le choix de répondre, soit au moyen des imprimés fournis par les agents recenseurs, soit par internet au moyen d’un questionnaire informatisé disponible sur le site spécialement dédié à cette opération: http://www.le-recensement-et-moi.fr

Pour pouvoir répondre par internet, un agent recenseur de la commune viendra vous remettre un document avec un code d’accès personnel et un mot de passe. A partir de la remise de ce document comportant ces identifiants, vous devrez sans attendre (dans les trois jours en théorie) saisir les informations vous concernant. Si vous dépassez ce délai, l’agent recenseur sera obligé de se représenter à votre domicile pour obtenir une réponse papier.

Pour ceux qui ne disposent pas de l’internet, CliC offrira la possibilité, à ses adhérents, de saisir leurs informations au moyen du matériel et de la liaison internet de l’association lors des séances hebdomadaires habituelles.

Pour tous les citoyens de la commune nouvelle, CliC organise deux journées non-stop “Portes ouvertes” pendant lesquelles chacun pourra venir saisir ses informations de recensement. N’oubliez pas, lorsque vous viendrez, de vous munir du document comprenant vos identifiants et mot de passe.

clic_route_de_joigny

Local de CliC en face l’agence postale

A cette occasion, vous pourrez faire connaissance avec l’association CliC et visiter ses installations. Ces deux journées auront lieu les :

  • Jeudi 26 janvier 2017 de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 20h00
  • jeudi 2 février 2017 de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 20h00

Notez bien l’adresse :

22, route de Joigny
Villefranche-Saint-Phal
89120 – CHARNY-OREE-DE-PUISAYE

Si vous désirez le faire chez vous, voici comment saisir les informations en ligne par internet. Votre agent recenseur a dû vous remettre un imprimé comportant votre code d’accès et votre mot de passe. Voici cet imprimé :

  • commencez par saisir l’adresse internet ou cliquer sur ce lien : http://www.le-recensement-et-moi.fr
  • Regardez votre navigateur. Un nouvel onglet est ouvert. Cliquez dessus pour accéder au recensement. La page qui s’affiche est la suivante :

 

  • recensement_003

Le site vous permet d’obtenir diverses informations sur le recensement. Pour commencer votre recensement personnel, cliquez sur le bouton vert “ACCÉDER AU RECENSEMENT EN LIGNE

recensement_004

Accès au questionnaire. saisie du code d’accès et du mot de passe.

Dès que vous avez cliqué, vous arrivez sur la page d’accueil du recensement qui vous demande votre code d’accès et votre mot de passe. renseignez les deux cases avec les informations figurant sur votre imprimé. Attention ! ne vous trompez pas lors de  la saisie car chaque caractère compte ! En informatique, les caractères minuscules et majuscules ne sont pas équivalents. Une fois la saisie terminée, cliquez sur le bouton “Valider

C’est parti !

Il ne reste plus qu’à renseigner, au fil des pages, toutes les cases nécessaires. Attention, là également, car toutes ne vous concernent pas.

Vous trouverez ci-après les différentes pages à remplir pour une famille de trois personnes. Il y en a 52. Pas de panique ! La plupart se résument à 1 ou deux cases à cocher. Seules les premières concernant le logement demandent un peu plus d’attention.

 

2 thoughts on “2017-01-13 – CliC et le recensement 2017”

Laisser un commentaire